" Si l'on m'apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier... "
Martin Luther King
Notre histoire débute alors que j'étais infographiste dans le secteur industriel près de Toulouse, dans le sud de la France.
Un évènement est venu chambouler mon quotidien : le/la Covid. 🤷♂️
Comme beaucoup d'entre vous, je me suis retrouvé confiné et en télétravail. Faisant contre fortune bon cœur, la pandémie m'a donné l'opportunité de retourner chez mes parents à Tarbes dans la maison familiale.
J'étais déjà fasciné par l'Origami, l'art japonais du pliage de papier. C'est naturellement que je suis tombé amoureux du Papercraft alors que je cherchais des activités manuelles à réaliser avec mes neveux.
Très rapidement j'ai créé mes propres modèles d'abord pour mes neveux puis pour toute la famille. C'est à cet instant que j'ai réalisé que je voulais permettre à d'autre de retrouver cette satisfaction, de créer de ses propres mains.
Loin du stress des grandes villes, j'ai retrouvé une vie plus simple. C'est ce nouvel environnement qui m'a donné des envies de changement et de me lancer dans une nouvelle aventure, plus en adéquation avec mes valeurs et principes. J'ai donc démissionné pour me consacrer à plein temps à Mori Paper !
Depuis je suis dans un constant effort d'améliorer tous nos Mori afin de rendre l'activité la plus agréable et ludique possible.
Petit à petit, on grandit et aujourd'hui ma famille et mes amis d'enfance ont rejoint l'aventure....
Grâce à vous ! 🙏 🥰
Ferdinand Jérôme